À propos

Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21

Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 est le sixième musée national du Canada. Notre mission est de partager l’histoire de l’immigration canadienne, du passé au présent et d’un océan à l’autre. Le Musée est situé au Quai 21, dans le lieu historique national du port d’Halifax, où près d’un million d’immigrants sont arrivés au Canada entre 1928 et 1971. De terminal d’immigration à lieu historique national à musée national d’immigration, notre propre histoire de transformation a connu bien des évolutions.

Pour en savoir plus sur les collections, les services et les événements du Musée, visitez notre site Web: Quai21.ca

Le Balado

D’innombrables voyages, le balado a été créé par le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, inspiré et éclairé par les histoires qui composent la collection d’histoires orales et de récits d’immigration à la première personne du Musée. Le podcast est animée par Kim Thúy, produit par Philip Moscovitch avec la conception sonore de Paolo Pietropaolo et Natasha Aziz.

La version anglaise du podcast, Countless Journeys, est animé par Mark Sakamoto et produite par Tina Pittaway. Apprenez-en davantage sur Countless Journeys ici: Podcast.pier21.ca